Pourquoi les TCC marchent si bien?

 

Parce qu’il prend en compte la réalité émotionnelle des parents 

education positive

Ce blog a pour envie de prendre le contre pieds culpabilisant de toute ses méthodes en 3 étapes et 10 clefs pour éduquer un enfant, et redonner confiance en votre intuition.

Ce blog psycho-bienveillant est né pour vous aidez à :

  • Comprendre ce qui se passe en vous : vos tensions, énervement, crises intérieures les mécanismes qui vous mettent hors de vous.
  • L’accueillir : avec bienveillance meme si parfois les sentiments paraissent honteux.
  • et le dépasser sans jugement : au delà de tous les conseils d’éducation que l’on peux trouver sur internet qui se basent sur des normes, des généralités , des impossibilités, qui ne prennent ni en compte vos émotions, ni votre histoire, ni la personnalité de Votre enfant.

Mon constat de psychologue 

 

Avec toutes ces nouvelles théories sur l’éducation la pression est de plus en plus grande pour les parents et paradoxalement :

Plus j’ai d’information pour m’aider, plus j’ai une vision idéale de l’éducation, des grandes théories ( MA TETE ) plus je perds mes propres repères et intuition de parents. (MON COEUR)

Cela entraine :

Une baisse de l’estime de soi : Je me sens mauvaise mère/ père j’ai honte de pensée cela, de lui avoir crié dessus alors que ce n’est pas bien pour lui, je ne veux pas le traumatiser….

Un dialogue intérieur négatif : nous sommes tiraillés entre la tête et le coeur. « j’ai qu’il faut faire cela pour son bien mais je n’y arrive pas », « moi je le fais à contre coeur, je n’aime pas passer pour un gendarme… »

 

education positive

 

Les TCC renverse la tendance de l’éducation moderne

Je peux lire pour m’inspirer des nouvelles théories sur l’éducation MAIS avec le modèle TCC

J’apprends à observer MON enfant et non plus celui du livre, ,je n’ai plus une vision idéale de l’éducation, ou des grandes théories ( MA TETE ) mais je ressens ce qui ce passe pour MON enfant, je garde mes propres repères et intuitions de parents. (MON COEUR)

Cela entraine :

Une augmentation de l’estime de soi : Je me sens être une mère/ père suffisamment bonne, je fais des essais, des erreurs mais je m’ajuste au réel, au besoin de mon enfant sans anticiper sur son avenir ou sur ce qu’il pourrait devenir car nul ne le sait.

Un dialogue intérieur positif : je suis aligné entre la tête et le coeur. « je fais ce qui me semble juste peut importe le jugement extérieur.
Je prends en compte la réalité de mes émotions de parents; ce qui se passe en moi, pour avoir de l’espace pour accueillir mon enfant.

 

modele TCC

 

Share Button
The following two tabs change content below.
Je suis Psychologue et Psycho-pédagogue- Auteur et Conférencière. je partage avec vous ici tous les jeux pédagogiques de l'approche TCC ( TETE COEUR CORPS) qui prend l'enfant et ses apprentissages dans sa globalité et tout ce que le travail auprès des enfants m'ont appris. 🙂